En quoi consiste un tampon marqueur ?

Un tampon encreur est également connu sous le nom de cachet ou timbre en caoutchouc. Il est destiné à marquer différents supports .

Son usage principal est l'impression de papier pour différentes applications administratives (oblitérer un courrier, valider un document en apposant le cachet de l'entreprise, daté un document avec un dateur) ou artistiques (décoration de cartes de voeux, faire parts, étiquettes ...).

Le tampon à encrer se compose :

=> d'un coussinet imbibé d'encre, appelé encreur

=> du timbre (motif), en caoutchouc ou en polymère;

=> d'un manche tenant le timbre.

L'encre du tampon peut être adaptée en fonction du support. Il existe des encres acides pour des domaines de gravure, des encres pour textile, des encres pour métaux, des encres pour usages extérieurs ..

Un autre type de tampon est présent sur le marché : le pré-encré dont le principe est de comprimer une masse d'encre gélifiée pour libérer de l'encre et produire l'impression.

Découvrez nos types de tampons marqueurs :

Avantages et utilisations de nos procédés

+

Fabriquer des tampons marqueurs est simple quand on est bien guidé.

Avoir la possibilité de travailler en direct avec le seul fabricant européen de matériels et le seul inventeur de plusieurs produits dans ce domaine est une exclusivité.

Thermoflan fabrique l'ensemble des matériels pour les tampons dans ces ateliers en France et plusieurs produits : résine photopolymère Thermoflex 50V pour la fabrication des tampons en résine, le flan de clicherie pour le moulage du caoutchouc et les flans pré-encrés et flans cadres pour la réalisation des tampons pré-encres.

Les autres produits non fabriqués ont été sélectionnés par notre longue expérience et notre connaissance du marché pour vous proposer la gamme complète des consommables.

Vous avez un projet ? Besoin d’une info ?

Contactez-nous